ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE DE NIVEAU 2 – ASSR2

Prévue par les articles du Code de l’éducation L.312-13 et D.312-43 à 47-1, l’éducation à la sécurité routière s’inscrit dans les composantes du socle commun de connaissances et de compétences. Cette éducation, au partage de l’espace de circulation, prise en compte de manière transversale, comporte plusieurs étapes de validation, dont les ASSR qui ouvrent droit à la préparation de la conduite des engins motorisés. Les attestations de sécurité routière sont des épreuves qui doivent être préparées par l’ensemble de l’équipe éducative.

L’ASSR2 est passée au collège avant l’âge de 16 ans en principe. Elle permet de s’inscrire à la préparation du de l’épreuve théorique du permis de conduire dès l’âge de 16 ans afin de conduire un véhicule motorisé.

Ce document obtenu après un test sous forme de questionnaire à choix multiples est obligatoire pour s’inscrire au permis de conduire.

Elle permet aussi de se présenter à la préparation du BSR (au cas où l’élève n’aurait pas eu l’ASSR1).

Vendredi 30 mars, les élèves de 3ème et 4ème concernés ont passé l’ASSR2 avec des boîtiers de réponse. Ils ont pu ainsi connaître dès la fin de l’épreuve leur résultat mais également utiliser un outil semblable à celui qu’ils auront quand ils passeront leur code de la route.

Le taux de réussite pour cette session est de 100 %.