RENCONTRE PARENTS ET ENSEIGNANTS

Chers parents d’enfants en classe de 6ème,

Une rencontre parents / professeurs pour les élèves de 6ème aura lieu jeudi 15 novembre de 17h (ou 16h selon la disponibilité des professeurs) à 20h.

Cette rencontre représente un temps particulièrement important de la relation école/familles.

Elle vous permettra de :

• Faire connaissance avec les différents professeurs ;
  • Vous informer sur les grandes lignes des programmes et les contenus des cours ainsi que sur les compétences attendues ;
  • Avoir des indications sur la façon dont vous pourrez suivre le travail de votre enfant et en particulier, l’utilisation des outils : environnement numérique de travail (ENT), cahier de textes numérique, suivi des résultats, etc. ;
  • Disposer d’un compte rendu plus détaillé sur les résultats de votre enfant, rester informés de leur évolution sur l’année ;
  • Communiquer oralement aux professeurs toute information concernant votre enfant ;
  • Vous informer sur les éventuels dispositifs d’aide et d’accompagnement ;

Pour toutes ces raisons et aussi parce les relations et le dialogue entre le collège et vous, parents favorisent la réussite de votre enfant, nous comptons sur votre présence.

Une fiche, permettant de prendre RDV avec les différents professeurs, a (ou va très prochainement) été (être) remise à votre enfant en même temps que ce courrier.