INCIDENT AU COLLÈGE ET RETOUR A LA NORMALE

Le collège Grenier a fait appel aux pompiers ce matin à 7h45 pour de la fumée et une forte odeur de papier brûlé détectées dans la cage d’escalier du deuxième étage de l’escalier principal.

Les élèves, n’étant pas encore en cours à cette heure, ont été évacués côté plateau sportif puis conduits à l’abri au gymnase voisin, en raison du mauvais temps. Cette évacuation  a été réalisée dans le calme, sans aucun mouvement de panique.

Les pompiers ont passé le collège au crible : ils ont étudié toutes les possibilités de départ de feu, mais n’ont trouvé aucune source d’incendie. La levée de doute a été opérée à 9h15.

Les élèves ont réintégré le collège  après avoir écouté les explications données par le capitaine des pompiers. Les cours ont repris sur les horaires habituels.

La Principale