CONSEIL DE LA VIE COLLEGIENNE (CVC)

Le CVC a été crée en 2017, il est composé de 20 élèves et d’adultes volontaires, et a pour but de faire des propositions pour améliorer le quotidien des élèves mener diverses actions (développement durable, solidarité, animation…) .

Quelques exemples des actions menées par les élèves du collège tout au long de l’année scolaire

• vide grenier de printemps

3 élèves du CVC ont exposé les objets trouvé dans le préau afin d’en retrouver un maximum de propriétaires (14/05/2019).

• Récupération du papier

• concours photo mars 2019

Les élèves de 4° de Mme Monneret ont réalisés des clichés, un jury composé de membres du CVC a désigné le plus beau, il figurera en couverture du carnet de liaison l’an prochain !

• collecte restos du coeur 2019

Durant 2 semaines en décmbre, les membres du CVC ont organisé une collecte de denrées puis se sont rendus à l’antenne des Restos du coeur pour les apporter. Ils ont collectés également des coupons auprès des classes qui permettront d’offrir 300 repas.

• achat de livres pour la salle d’étude juin 2018

• récupération du papier mai 2018