CONSEIL DE LA VIE COLLEGIENNE (CVC)

Le CVC a été crée en 2017, il est composé de 21 élèves et 10 adultes volontaires, et a pour but de faire des propositions pour améliorer le quotidien des élèves mener diverses actions (développement durable, solidarité, animation…) .

Quelques exemples des actions menées par les élèves du collège tout au long de l’année scolaire

• Compostage
  • Collecte de papiers
  • Collecte de piles usagées
  • Récupération des cartouches d’encre

A la cantine, un dispositif de compostage            Dans chaque salle de classe                     Deux récupérateurs de piles

est en place depuis trois ans.                                 des bacs de récupération de                       sont à dispositions des élèves et

Afin de limiter la quantité de déchets                     papier sont installés pour limiter                des personnels.

dans les poubelles.                                                   le reste de papier.

• achat de livres pour la salle d’étude juin 2018

• récupération du papier mai 2018